L’atelier de production

Dans les coulisses
de Sericyne

Au cœur des champs de mûrier, la soie Sericyne est produite dans une ancienne magnanerie des Cévennes. Chaque jour, nos artisans vont chercher les vers à soie chez les sériciculteurs, les éleveurs de vers à soie. Éduqués pendant 30 jours, les insectes sont scrupuleusement sélectionnés pour la qualité de leur fil et pour la couleur de leur soie. Une fois à l’atelier, les vers à soie sont posés délicatement sur des moules et reproduisent minutieusement des formes en deux ou trois dimensions. Quand les moules sont recouverts, la soie peut être récoltée par nos artisans. Nous pouvons lui apporter de nombreuses transformations. Nous travaillons avec un réseau d’artisans aux savoir-faire pointus (plisseurs, teinturiers, brodeurs, etc). Ils apportent à notre matière une gammes de qualités esthétiques variées.

L’équipe

les co-fondatrices

L’histoire d’une rencontre entre le design et la science

Clara Hardy et Constance Madaule sont les deux cofondatrices de Sericyne. Elles se sont rencontrées à la fin de leurs études et ont créé l’entreprise en 2015.

Clara Hardy est designer. Elle est en charge du développement des projets avec les clients. Diplômée de l’École Boulle et de l’ENS Cachan, elle a travaillé dans des agences de design de renom notamment chez Jean Nouvel à Paris et Ron Arad à Londres, et également en Asie auprès d’artisans.

Constance Madaule est ingénieure agronome diplômée d’Agroparistech, elle est chargée de la production et travaille avec les sériciculteurs qui nous fournissent les vers à soie. Constance a travaillé en Afrique auprès d’un jeune entrepreneur ainsi que dans les prestigieux laboratoires de recherche d’Harvard.

Les deux fondatrices s’entourent d’ingénieurs, de designers et d’artisans talentueux afin de répondre aux besoins les plus raffinés des mondes du luxe et de la décoration.